Écrit par marinepn - Publié le 21 Août 2014 à 12:30

Si certains braqueurs sont parfois armés jusqu'aux dents, il y a ceux qui préfèrent s'y prendre en s'épargnant toute charge inutile...comme leurs vêtements, par exemple.

Le 15 août dernier, Ezekial Deanda, jeune Américain de 32 ans, s’est décidé à braquer à une banque. Si rien que cette idée semble complètement dingue, la façon dont il s’y est pris, elle, est plus que décalée. Il s’est ainsi présenté au guichet de l’Associated Bank, complètement nu. Aucune arme, aucun cri ou encore aucune violence n’étaient de mise pour ce braquage hors du commun. Il a tout simplement exigé de l’argent. Chez europe2.fr, nous n’avons aucun mal à imaginer la surprise de l’employé ! Toujours est-il que le choc l’a convaincu de remettre les liasses de billets exigées par le braqueur. En même temps, on ne peut pas dire que ce genre de situation arrive tous les jours !

Toujours est-il que le braqueur a fini par se faire arrêter. Après son coup de maître, il est allé se rhabiller aux toilettes pour mieux être interpellé ensuite. S’il a d’abord contesté son arrestation, il a tout de même fini par se rendre. Mais le mieux dans l’histoire, c’est que les facteurs retenus contre lui restent « vol », « outrage à agent » et « rébellion ». Pas d’ « atteinte à la pudeur » à l’horizon ! Dieu merci, il n’a pas jugé bon d’imiter ces Américains qui dansaient nus dans la rue.