Écrit par juliebef - Publié le 10 Fév 2015 à 05:01

A la moindre vue d'une sauce ou d'une soupe faite à base de tomates, cette jeune anglaise a peur pour sa vie ! Une histoire étonnante dont vous parle europe2.fr...

Après l’homme accro aux plâtres qui en porte tout le temps, voici la femme phobique du ketchup et autres sauces tomates (ou encore des soupes) ! En effet, cette étudiante de 21 ans admet souffrir d’une phobie ressentie à l’égard de tout condiment composé de tomates, ketchup en tête ! Lauren Dodd, une jeune anglaise étudiant le journalisme à l’Université de Newcastle en Grande-Bretagne révèle dans le Mirror qu’elle souffre de cette maladie méconnue, la mortuusequusphobie : elle est terrifiée à la simple vue d’une sauce tomate. Elle a alors peur pour sa vie…

Une phobie qu’elle n’a pas pour les tomates entières ! Non, c’est quand elles sont mixées qu’elle devient terrifiée ! Elle a alors le sentiment d’être bâillonnée… Ne sachant pas d’où vient cette peur panique, elle explique que petite, elle n’aimait pas le ketchup. Puis, c’est devenu une phobie ! Une maladie difficile à vivre au jour le jour : impossible de manger dans un restaurant où il y a le ketchup à une table ou alors avec ses colocataires qui en utilisent pour manger ! A tel point qu’elle a jeté un vêtement qui avait des taches d’éclaboussures de sauce tomate… On ne lui conseille pas ce top des 10 choses qu’on ne sait pas sur McDonald’s !