Quand un artiste parodie les pochettes d’album les plus cultes, en imaginant ce qu’elles donnent en élargissant le champ de vision, ça donne des résultats très surprenants... europe2.fr vous en parle !
Alors que notre œil se concentrait sur ces pochettes d’albums les plus cultes, une agence de web design anglaise Aptitude nous fait découvrir ce qu’il se passe à l’extérieur du champ de l’image qu’on connaît tous. Avec beaucoup d’imagination bien entendu. Des résultats surprenants, parfois hilarants, à l’instar de la pochette de l’album My World de Justin Bieber, que europe2.fr vous montre ci-dessous. Un clin d’œil à ses arrestations successives… Le bébé avide d’argent de la pochette de Nevermind de Nirvana, deuxième album qui tout changé comme pour Muse ou Radiohead, se retrouve parmi les requins et Adèle ne serait en fait qu’un zombie chantant…
L’agence Aptitude nous fait découvrir les coulisses imaginaires de ce qui illustre les bande sonores les plus célèbres. Abbey Road des Beatles se retrouve au milieu d’un désert, Bruce Springsteen se retrouve parmi les burgers pour Born in USA. Michael Jackson, artiste défunt qui rapporte le plus, est de son côté tourné en ridicule pour Off the wall, où il se retrouve clochard dansant à côté d’un singe, clope en main et un Macaulay Culkin SDF.