La nouvelle mode ? Se faire des marques originales laissées par des coups de soleil. une tendance que ne cautionne DU TOUT les dermatologistes. europe2.fr vous en parle.
Une nouvelle mode enflamme la jeunesse sur les réseaux sociaux alors que la canicule sévit et nous fait vivre ces situations… Le but ? Avoir un coup de soleil avec motif laissé sur la peau le plus original possible… Avec le hashtag « Sunburnart », les adeptes s’exhibent avec des coups de soleil plus ou moins violents et de véritables tatouages laissés par les brûlures. Vous vous en doutez, cette pratique est absolument déconseillée par les dermatologistes, voyant là une menace grave pour la peau. Tout est bon pour avoir le plus beau tatouage comme vous pouvez le constater ci-dessous ! Les « artistes du coup de soleil » n’hésitent pas utiliser la crème solaire de manière très stratégique.
[contentvideo order=’1′]
Le Sunburn Art, traces de bronzage et bodyart #bodyart #sunburnart #sunburn #tattoo http://t.co/IlbcFbx1fK pic.twitter.com/e1xAUKjYxg
— Sorry Mummy (@Sorry_Mummy) 3 Juin 2015
Une tendance qui inquiète The Skin Cancer Fondation (la fondation contre le cancer de la peau). Elle a rappelé que le coup de soleil est en lien direct avec cette maladie : « Les coups de soleil provoquent des dommages irréparables à la peau, favorisant le vieillissement de la peau et augmenter les risques d’avoir un coup de soleil. En fait, avoir 5 coups de soleil ou plus dans votre jeunees, augmente les risques de mélanome de 80%. » On espère que le message est bien passé ! L’homme triton est une autre tendance style du moment (mais moins dangereuse) !