Écrit par helene-ccw - Publié le 29 Avr 2015 à 12:08

Le phénomène commence à prendre une tournure des plus bizarres avec la création du bras à selfie, pour ne plus être seul sur les photos. europe2.fr vous dit tout !

Le phénomène du selfie vient de prendre une tournure inquiétante avec le nouveau gadget qui vient de sortir. Après la perche à selfie, interdite des festivals américains, qui permettait de se prendre en photo tout seul à distance, la bras à selfie vient de faire son apparition. Créé par deux designers américains Justin Crowe et Aric Snee, cet objet permet de se prendre en photo tout seul en faisant croire qu’on est accompagné, c’est-à-dire qu’à la place de la perche qui maintient notre téléphone à distance, c’est un bras qui donne l’impression que quelqu’un nous tient la main. Explications en photo sur europe2.fr !

Justin Crowe explique sur son site internet que ce nouveau concept est « une solution sarcastique à un problème essentiel ». Selon lui, « personne ne veut avoir l’air seul pendant qu’il prend une photo de lui tout seul ». Ça laisse à méditer ! « Le produit vous offre un bras accueillant, et encore mieux, il ne parle pas et n’a aucune émotion. Vous pouvez même créer un faux compte et utiliser ses doigts pour aimer vos propres photos ! », poursuit-il. Le bras à selfie n’a pas encore été commercialisé et sa mise en vente n’est pas à l’ordre du jour à moins qu’il y ait une certaine demande… Que va en penser Damon Albarn qui a critiqué la génération selfie ?