Un distributeur a fait bien plaisir à ses utilisateurs vendredi à Cognac, leur faisant gagner le jackpot ! europe2.fr vous raconte l’histoire de ce distributeur fou...
Vendredi soir, aux alentours de minuit à Cognac, c’était le jackpot assuré pour les utilisateurs de ce distributeur de billets de la place Bayard. Une chance aussi immense que pour celle qui se voit offrir un tour du monde, parce qu’elle porte le même nom qu’une ex ! En effet, au distributeur de billets de la poste, il y a foule : ce dernier semble confondre les billets de 10 et de 20 ! Vous demandez un billet de 10, le distributeur vous en donne un de 20 et ça a duré comme ça du vendredi 19h à samedi 7h du matin… Tout le monde a voulu essayer et certains se sont énervés quand l’un des Cognaçais en profitait un peu trop : « chacun son tour, maintenant tu dégages » a-t-on dit à mathieu, qui n’a pu faire le tour de magie que deux fois nous apprend charentelibre.fr.
Un Noël après l’heure en quelque sorte ! Nicolas raconte : « à la louche, il y avait à une heure du matin entre quarante et cinquante personnes en même temps à la queue leu-leu devant le distributeur. On était comme des gamins à qui on aurait permis de rentrer dans un magasin de jouets et à qui on aurait dit « servez-vous » ». Mais à quoi est due cette anomalie ? Ce serait « un problème de réglable » de la machine, explique Hélène Desbois, l’attachée de presse de la direction. Mais il y a fort à parier que ce soit une erreur de compartiment de billets de la part d’un employé ! Pour tous les chanceux, la joie ne devrait pas durer longtemps : « il y aura une régularisation sur tous les comptes en banque ». Oui, la machine sait quel billet a été demandé et pourra rééquilibrer les comptes en conséquence ! Pour toute réclamation, la caméra du distributeur se chargera des vérifications ! Mince alors. Pour plus de faits divers du genre, par ici pour un florilège d’anecdotes improbables de personnes ivres…