Écrit par - Publié le 04 Mar 2015 à 14:46

Avis aux amateurs des œuvres de J.R.R Tolkien. Un parc d’attraction « Seigneur des Anneaux » ouvrira dans le sud de l’Espagne fin 2015. europe2.fr vous dit tout sur cette reproduction de la Terre du Milieu !

Nous vous avions parlé des douze choses que vous ignoriez sur Disneyland. L’univers de Disney a le droit depuis de nombreuses années à ses parcs à thèmes, un peu partout dans le monde, et le Seigneur des Anneaux aura bientôt le droit à son premier ! Il sera situé dans le sud de l’Espagne et plus précisément à Rincon de la Victoria en Andalousie. Le parc aura pour nom « La Comarca », traduction espagnole de La Comté. Le parc d’attraction s’étendra sur huit hectares et devrait coûter 1,7 millions d’euros. Ce parc devrait devenir une des principales attractions touristiques de la région, durement frappée par la crise. Hôtels, restaurants, attractions et spectacles seront au rendez-vous, avec comme dénominateur commun l’univers fantastique des œuvres de Tolkien.

C’est le maire de cette commune d’un peu plus de trente mille habitants qui a annoncé la construction de ce parc, à l’occasion d’un congrès sur le tourisme national qui s’est tenu à Madrid début février. Il présente le projet comme ceci « La Comté deviendra une des attractions touristiques majeures de notre ville. Le matériel utilisé aura un impact très faible sur l’environnement dans le but d’intégrer la nature au projet. Ce sera un endroit où sport, loisirs familial et nature seront intiment liés au cœur d’un espace unique inscrit dans les contes de fées et la magie. » comme le rapporte EuroWeeklyNews. Composé d’une partie dédiée à la flânerie dans l’univers du Seigneur des Anneaux et une autre dédiée aux sensations fortes, ce parc d’attraction donne envi ! Fans de fantastique, et plus spécialement d’Harry Potter n’hésitez pas non plus à passer une nuit dans cet hôtel transformé en Poudlard !