Écrit par juliebef - Publié le 30 Mar 2015 à 10:24

Vous croyez dur comme fer que votre signe du Zodiaque est Bélier ou Poisson ? Selon des recherches scientifiques, votre signe astrologique n'est certainement pas celui là ! europe2.fr vous explique...

Une révélation qui risque d’ébranler les croyances de beaucoup d’entre nous. Selon de nombreuses recherches, mises en avant dans un documentaire de la BBC, le signe astrologique que vous pensez avoir n’est pas forcément le vôtre… Oui, la majorité d’entre nous seraient nés sous une constellation différente que celle qu’on nous prête. Mais pourquoi ? Parce le zodiaque astrologique a été créé il y a plus de 2 000 ans, attribuant les signes selon la constellation se trouvant à l’époque derrière le soleil… Sauf que ces constellations se sont depuis déplacées, changeant alors les dates déterminant notre signe du zodiaque. Or, ces mêmes dates n’ont jamais été modifiées, les rendant fausses ! 86% d’entre nous n’auraient pas le signe du Zodiaque qu’on pense avoir. Mais on peut connaître notre véritable signe par ici ! Par contre, notre horoscope sexuel pour chaque signe du Zodiaque en prend aussi un coup…

C’est le phénomène de « précession » qui expliquerait ce changement de constellation et d’évolution en matière de signes du Zodiaque, qui détermineraient notre fidélité. Cette précession concerne les oscillations de la Terre quand son axe de rotation varie, dont chaque cycle dure 26 000 ans. Il y aurait en raison de ce phénomène un mois de décalage environ entre les dates qu’on connaît et celles déterminées par les chercheurs. D’autant plus, que selon ce même documentaire, un 13ème signe astrologique existe. Oui, si vous êtes né entre le 30 novembre et le 18 décembre, vous êtes du signe de l’Ophiuchus ! Oublié volontairement à l’époque, c’est surement en raison du partage plus facile des 12 mois en 12 signes qu’en 13.