Le tournage est bouclé ; James Bond Spectre arrivera bientôt en salles obscures. Lorsque Daniel Craig était encore dans la peau de l'agent britannique, Nick Grimshaw s'est glissé sur le tournage pour Radio 1 Breakfast. Voici ce qui en ressort.
En ce moment, il ne fait pas bon d’être James Bond ; Ellen Pompeo a taclé Daniel Craig il y a quelques jours, révoltée par les propos qu’il a tenu à l’égard de la saga. Pour la défense du britannique, le tournage a dû être éprouvant. En parlant de tournage, l’animateur de Radio 1 Breakfast, Nick Grimshaw (ou Grimmy, pour les intimes comme la BBC) s’est rendu à PineWood, le studio qui a abrité l’équipe de James Bond pendant quelques temps. Là-bas, il a pu s’entretenir avec, par exemple, Michael Wilson et Barbara Broccoli, tous les deux producteurs du film. A les écouter, Sam Mendes souhaite « réaliser un meilleur film que Skyfall ». Bien , voilà qui est dit et surtout, qui pose les bases d’un film qui s’annonce spectaculaire. Est-il humainement, artistiquement et techniquement possible de faire mieux que Skyfall ? Réponse dès sa sortie.
Selon Barbara Broccoli, Daniel Craig « est le coeur et l’âme de cette franchise, il la guide et veut en faire le meilleur film possible », voilà qui nous rassure donc quant à ce futur opus. Continuant son périple, Nick Grimshaw a pu s’entretenir avec une bonne partie de l’équipe du film, de la costumière au cadreur en passant par celui qu’il appelle « l’homme aux gadgets ». Côté vêtements, on ne manque pas d’humour. Bien qu’il arrive parfois que l’acteur refuse de porter certains costumes, celle qui se charge de l’habiller préfère en rire et ajouter que « Daniel Craig a toujours l’air parfait dans ses costumes. Il est même encore mieux sans ! » Ca, on s’en serait doutés ! Quant à ceux qui se cachent derrière la caméra, ils sont un peu les « architectes » du film. Ce qu’il faut comprendre par là, c’est qu’ils ont pour tâche de créer son environnement. Avoir un acteur charismatique, c’est bien mais lui donner du relief, c’est mieux. Encore plus lorsqu’il s’agit de James Bond.
[contentvideo order=’1′]
Enfin, James Bond est connu pour ses gadgets tous plus incroyables les uns que les autres. Seulement, qui s’en occupe vraiment ? Chris Corbould est l’homme qui s’occupe de chaque gadget que l’on trouve dans la voiture de OO7. Après, il avoue qu’il est parfois difficile de coller au script. Pourtant, ça ne s’est jamais senti. Jusqu’à présent, tous les films de la franchise ont rempli leur contrat (sans mauvais jeu de mots) et de toute évidence, Spectre devrait en faire de même.