Sublime ! Sam Smith a interprété pour la première fois son titre « Writing’s On The Wall », bande originale de James Bond Spectre, en live à la télévision britannique. A découvrir tout de suite sur europe2.fr.
La version studio d’une chanson est une chose, mais la version live prend toujours une toute autre dimension. Alors évidemment, tout le monde attendait avec impatience la première performance live de « Writing’s On The Wall », le titre de Sam Smith qui lui a permis d’entrer dans le Livre des Records. C’est chose faite désormais, puisque le chanteur a profité de son passage sur le plateau de The Graham Norton Show, le 23 octobre dernier, pour interpréter le thème du nouveau James Bond en live. Et très franchement, le résultat est largement à la hauteur des attentes ! Habillé d’un costume sombre et accompagné d’un orchestre, Sam Smith a impressionné les téléspectateurs par sa prestation majestueuse et émouvante. Splendide !
Bien qu’on connaisse tous les capacités vocales de Sam Smith, on est toujours bluffé par l’émotion qu’il dégage à chacune de ses performances. Alors que le jeune homme a connu un succès fulgurant depuis la sortie de son premier album en 2014, sa chanson « Writing’s On The Wall » a été choisie pour accompagner le générique de Spectre, qui sortira le 11 novembre prochain sur nos écrans. Un honneur immense pour l’artiste britannique, qui a composé le thème de James Bond en seulement 20 minutes ! « Daniel Craig était mon préféré au début, parce que j’ai 23 ans. Je n’avais pas vu tous les films précédents et j’adorais son interprétation moderne de James Bond, a expliqué Sam Smith au NME. Mais après les avoir tous regardés, j’ai réalisé que ce sont Connery et Moore que j’aime le plus. J’adore leur interprétation classe et soignée. Je crois que j’aimerais bien que le prochain Bond retrouve un peu plus cela. » Après la promotion du film, Sam Smith s’envolera pour l’Asie et l’Australie afin de continuer sa grande tournée mondiale. À découvrir : James Bond Spectre : budget, salaire, voitures… Tous les chiffres.