Jeux vidéo et ligne font mauvais ménage, si vous comptez vous mettre à la diet, vous feriez mieux de vous éloigner de votre console, une récente étude le prouve !
Vous adorez prendre du bon temps en jouant à la console, sur votre ordinateur ou même sur votre smartphone ? Si ils détendent beaucoup (on ne va pas se mentir !), les jeux vidéo sont aussi un fléau pour votre ligne. Oui, les jeux vidéo aussi font grossir, c’est désormais prouvé ! Selon une étude suédoise de l’Université de Göteborg en Suède, plus notre temps de jeu est élevé, plus notre indice de masse corporelle (IMC) est plus important, et notre risque d’obésité du coup ! Eh oui, les jeux vidéo ne boostent pas seulement la libido, ils font grimper les kilos aussi !
Les chercheurs ont suivi pendant cinq ans des femmes âgées de 20 à 24 ans, celles qui jouaient en moyenne pendant deux heures aux jeux vidéo se sont vues prendre quatre kilos au bout de cinq ans. En ce qui concerne les demoiselles qui y consacraient un peu moins de temps (une heure par jour), leur IMC a lui aussi augmenter. « Les jeux vidéo accroissent la sédentarité générale », expliquent les chercheurs de l’étude suédoise, « On sait que la sédentarité favorise le surpoids, l’obésité et les troubles cardiovasculaires. » À part si ce sont des jeux nécessitant une activité physique comme Just Dance ou bien Rock Band 4 qui a vu U2 débarquer sur sa playlist.