Si vous pensiez que dans le monde du métal la haine envers Justin Bieber était une règle, vous aviez tort. Devinez qui a avoué être un fan du chanteur ?
Depuis que Justin Bieber est devenu un véritable phénomène musical et social, comme toujours, la plupart des musiciens moins commerciaux, ainsi que leurs fans, se sont prononcés contre le chanteur, un peu comme s’il était le symbole de tout ce qui va mal dans l’industrie de la musique. Les discours en leur faveur sont toujours les mêmes : trop de producteurs pour un seul « artiste », qui est aussi peu doué et sans aucun talent en tant que musicien. Toutefois il semble que, même dans le monde du rock et de la musique alternative, il y a des exceptions … des vrais outsiders dans ce cas ! Interrogé par Kerrang ! Magazine, le chanteur des Deftones Chino Moreno a avoué avoir écouté Justin Bieber, mais pas seulement.
« Baby » de Justin Bieber reprise par le groupe métal Slipknot !
A la question sur les chansons inattendues qu’on peut trouver dans son iPod, Chino Moreno a répondu : « Je viens de télécharger la chanson ‘What Do You Mean ? ‘. J’étais presque obligé de le faire. C’était inévitable. Je l’écoute dans la voiture chaque fois que j’y monte. Mais vous savez quoi ? Je l’aime, vraiment. Je ne sais pas si ma déclaration va surprendre tout le monde, mais je pense que les gens qui me connaissent savent déjà que j’écoute aussi beaucoup de choses insignifiantes. Et cela, je ne m’a jamais posé aucun problème. Je vais même continuer à profiter de cette chanson ». Il faut dire que Chino Moreno n’est pas la première figure de métal à avouer écouter de la musique pop : Rob Halford des Judas Priest, par exemple, aime non seulement Lady Gaga, mais a collaboré aussi avec le chanteuse. Et, il faut constater aussi que Chino Moreno n’a pas dit qu’il est un Belieber non plus…fans des Deftones, ne vous fâchez pas !