Écrit par marinepn - Publié le 08 Mar 2016 à 09:46

Ce soir, Kodaline investira la scène mythique de l'Olympia pour un dernier concert dans l'hexagone. Si vous n'avez toujours pas eu l'occasion d'aller les voir en live, voici quelques raisons pour vous convaincre.

Connu pour des morceaux comme High Hopes ou Honest, Kodaline s’est vite fait une place dans les playlist ainsi que dans le coeur des fans. Deux albums studio au compteur, quelques morceaux mémorables et surtout, une présence incroyable sur scène, voilà ce que la bande de Stephen Garrigan propose. Ce soir, les Irlandais joueront leur dernière date française (après être passés par Lille et Lyon) en partenariat avec Europe 2 et si jamais vous n’êtes toujours pas décidés, voici quelques bonnes raisons de vous y rendre. Pour les autres, ceux qui ont déjà leur précieux sésame, disons que ce n’est qu’une piqûre de rappel.

Studio vs live

Avec Coming Up For Air (sorti en 2013), Kodaline a fait impression. Les EP’s qui ont précédé l’album annonçaient déjà un groupe à suivre et très vite, cet opus l’a confirmé. Porté par des titres comme High Hopes ou All I Want, l’album est un excellent mélange de pop et de rock indé, tout ce que les Anglo-Saxons font de mieux. En 2015, Coming Up For Air n’a fait que confirmer le talent de la formation et cette fois, il faudra retenir des morceaux comme Honest ou Human Again (pour ne citer que ça) . Bien que les versions studio soient parfaites pour les écoutes lambdas (un bon album est le meilleur ami de toute personne prenant les transports quotidiennement), il faut reconnaître que le live, c’est ce qu’il a de mieux. Et on ne va pas se mentir, Kodaline fait partie de ces groupes qui donnent une toute nouvelle dimension à ses morceaux lorsqu’ils sont joués. Pour preuve, le report de leur concert à la Cigale en 2014.

Kodaline & la France

Avec la France, Kodaline a déjà une histoire bien chargée. Il étaient donc déjà passés par la Cigale en 2014 ou encore par le Main Square Festival l’an passé mais avant cela, la Bretagne les a accueilli en 2011. En 2015, ils sont même passés par l’Essonne (qui ceux qui estiment que Paris intra-muros est la base de tout revoient leur jugement) . Kodaline aime ses fans français et l’a prouvé à maintes reprises. Nul doute que cette ultime date sera une apothéose. Parce qu’ils jouent leur dernier concert et surtout, parce qu’il sera donné dans la mythique salle de l’Olympia, on imagine qu’ils donneront tout ce qu’ils ont.

Post Festival

Enfin, certains les ont peut-être découverts au main Square Festival l’été dernier et ont été séduits au point de revenir les voir. Si ‘c’est votre cas -comme n’importe quel festivalier- vous savez qu’une ambiance de festival n’a strictement rien à voir avec un concert plus « formel ». C’est une autre ambiance, une autre cohésion, une autre façon de jouer parce qu’il faut séduire un public plus large et alpaguer ceux qui ne sont pas là pour soi. Or ce soir, la salle sera remplie de gens qui ont fait le choix de venir les voir, il y aura de nouveaux adeptes et des fans qui les suivent depuis le début. Il faudra s’attendre à un show qui leur est propre, un show qui défendra leur dernier album avec brio. Aussi à l’aise en plein air que dans une salle pleine à craquer, Kodaline devrait relever le défi sans problème. Pour en être sûr, rendez-vous ce soir.