Voici une chiffre qui devrait en décomplexer beaucoup. Pas besoin de faire durer les rapports sexuels très longtemps, quelques minutes suffisent selon une étude.
Si l’on savait déjà que les hommes qui font le ménage ont moins de rapports sexuels, une nouvelle étude de la Society for Sex Therapy and Research (SSTAR) nous en dit plus sur les rapports eux-mêmes, et plus précisément sur le temps qu’ils doivent durer. Des chercheurs américains ont mené une étude sur plus de 50 volontaires sur une durée de 10 ans. Résultats ? La durée idéale d’un rapport sexuel est de 3 à 7 minutes entre la pénétration et l’orgasme (si orgasme il y a). Dans cette durée ne sont pas comptés les préliminaires qui, eux, peuvent durer bien plus longtemps. L’étude ne concerne que les hétérosexuels mais donne d’autres chiffres…
Effectivement, si le rapport dure entre 7 et 13 minutes il est considéré comme « très satisfaisant ». S’il dure moins de 3 minutes, il est jugé comme « trop court » par les couples soumis à cette étude. Au dessus de 10 minutes, ces derniers ont considéré que le rapport est « trop long ». Et quand les galipettes sont terminées, voici les règles à respecter pour dormir à deux à travers des illustrations hilarantes.