Sans surprise, la mort de David Bowie pousse les fans inconditionnels comme le reste des mélomanes à se replonger dans la discographie du chanteur britannique.
Le 11 janvier, on apprenait la mort de David Bowie. Après s’être battu pendant 18 mois contre un cancer, le chanteur de 69 ans tirait sa révérence, déclenchant des hommages par millions et une célébration unanime de la presse mondiale. Mais le meilleur des remèdes à la tristesse est souvent la musique, et preuve en est avec les ventes et écoutes en ligne en hausse depuis lundi. Spotify a annoncée que les écoutes des morceaux du chanteur avait grimpé de 2700%. Aux États-Unis, Black Star, album de David Bowie sorti deux jours avant son décès bat des records de ventes et pourrait détrôner Adele et son album 25.
Du côté de la France, les ventes d’albums et les écoutes sont également en hausse, et pas uniquement pour le dernier opus de l’artiste transgénérationnel. Un petit tour sur iTunes permet de voir que l’album le plus vendu est Blackstar mais aussi de nombreux best of du chanteur. Le classement des ventes de single est lui aussi trusté par David Bowie dont la mort attriste dans le monde entier. Du côté de la rédac’, on s’est replongé dans les 10 chansons incontournables de Bowie.