Écrit par nadianeg - Publié le 01 Avr 2016 à 09:04

La RATP ne nous a pas eu avec son poisson d'avril mais elle nous a beaucoup fait rire. 13 stations de métro renommées pour l'amour de LOL, on dit oui !

1er avril oblige, les poissons 2.0 s’enchaînent sur les réseaux sociaux et internet en général. Sur europe2.fr on vous garantit une journée sans fausse news mais on hésitera pas à saluer celles, parfois très drôles, des autres. Pour bien commencer la journée, lumière sur les plaisanteries de la RATP. Cette dernière affirme sur son site, et sur ses réseaux sociaux, qu’elle va renommer 13 de ses 303 stations de métro. Une nouvelle qui pourrait tout à fait être vraie puisque plus d’une cinquantaine d’arrêts ont changé de nom depuis leur création. Seulement le timing est un peu particulier cette fois ci et surtout les noms de remplacement sentent vraiment vraiment le « poiscaille »…

Plutôt que de balancer une série de noms loufoques, la RATP a tenu à expliquer pourquoi Pyrénées allait devenir « Alpes » car « Dans un souci d’équilibre dans la promotion des chaines de montagne française , et après plus de 80 ans de promotion des Pyrénées, ouverture aujourd’hui de la station Alpes sur la ligne 11. Le prochain changement est déjà voté. La station Alpes deviendra Station Jura en 2096. » Alexandre Dumas devient alors les « 3 Mousquetaires », Télégraphe devient « Tweet », Monceau devient « Ma Pelle », Parmentier devient « Pomme de Terre » et ainsi de suite. Retrouvez la liste complète des nouveaux noms de stations (accompagnées d’explications) sur le site de la RATP. Pendant ce temps on attend toujours de savoir si le duo Adele/Beyoncé est un poisson d’avril ou pas