Le Main Square Festival est prolongé à la citadelle d'Arras, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, au moins jusqu'en 2020. europe2.fr vous en dit plus
Alors que les rumeurs circulaient depuis quelques temps sur le déplacement du Main Square sur un autre site, le prolongement du festival à la citadelle d’Arras au moins jusqu’en 2020 a été annoncé lors du dernier conseil municipal de la ville. Les sept premières éditions avaient eu lieu sur la Grand-Place d’Arras qui pouvait accueillir jusqu’à 30 000 festivaliers par jour. Avec l’accroissement du festival, en 2010 le Main Square Festival, dont Europe 2 est partenaire, avait été déplacé à la citadelle d’Arras, augmentant considérablement la capacité de l’événement. À noter que ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNECSO, ce qui offre un cadre des plus attrayants aux festivaliers.
Le directeur du festival Armel Campagna a expliqué : « L’entente est bonne, c’est normal que l’on poursuive la collaboration (…) On a beaucoup investi et 70% de notre public vient de la région, ce serait dommage de s’arrêter là ! » Cette année on retrouvera notamment Skip The Use, Sam Smith ou encore Muse à l’affiche de Main Square Festival du 3 au 5 juillet prochain. Si les pass 3J sont épuisés et les journées du samedi et dimanche complètes, il reste encore quelques places pour le vendredi 3 juillet par ici ! Dépêchez-vous de prendre vos tickets car il est fort probable que l’édition 2015 se joue à guichet fermé pour la première fois !