Écrit par - Publié le 07 Sep 2015 à 06:05

C'est certainement le patron de kebab le plus sympa du Nord. Voyant que ses clients lycéens allaient être en retard, il leur a fait un mot d'excuse !

Alors qu’une femme a fait croire à sa séquestration pour ne pas retourner travailler, des lycéens n’ont pas eu à mentir pour ne pas retourner en cours à l’heure. En effet, le jour de la rentrée, les lycéens, heureux de se retrouver, se sont rendus dans le kebab du coin pour déjeuner. En somme rien de bien nouveau sous le soleil. Sauf qu’entre deux brochettes et trois kebabs oignon-piment-sauce-blanche-merci-chef, le patron du kebab a fait une chose plutôt inattendue. Voyant que les lycéens allaient être en retard à cause de l’affluence dans son restaurant, Murat, propriétaire du kebab, a fait un mot d’excuse aux étudiants. Oui, oui un mot d’excuse. Et en bonne et due forme.

Le patron y a écrit  »Il y a eu un pb de cuisine. Veuillez excusez (sic) vos élèves. Cordialement, bisous ». Outre le « bisous » un peu familier et la faute de grammaire, il a mis les formes puisque l’heure, 12h40, et sa signature ainsi que le tampon du snack figurent sur le mot. On ne sait pas comment les surveillants ou les professeurs ont pris la chose, mais nul doute que L’Artémis, le snack de Murat, va faire le plein pour le reste de l’année. Le patron a expliqué son geste à La voix du Nord : « Ce n’est pas dans mes habitudes, mais je voulais rassurer les parents de mes clients et le lycée« . Et sinon, les kebabs posent aussi problème à l’armée anglaise.