Pendant longtemps, le simple fait que les femmes se fassent tatouer était mal vu. De nos jours, la pratique se démocratise et elles sont de plus en plus à passer sous les aiguilles. La bonne nouvelle du jour, c'est que les femmes tatouées auraient plus confiance en elles que la moyenne.
On s’extasie souvent sur les hommes tatoués (comme Adam Levine qui, récemment, en a ajouté un nouveau) mais on en oublie les femmes. Parce que oui, elles sont de plus en plus à passer sous les aiguilles et le plus beau, c’est qu’elle se contentent de serrer les dents pendant deux heures pendant que leurs homologues masculins se tortillent dans tous les sens (ce n’est pas une généralité MAIS ça arrive ; les femmes sont plus courageuses et ce n’est pas un parti pris). Toujours est-il qu’il paraîtrait que les femmes tatouées aient une confiance en elles supérieure à la moyenne. Ca, c’est une étude américaine qui l’atteste.
Pour en arriver à un tel résultat, des chercheurs américains se sont penchés sur le cas de 2395 participants venus de six universités différentes. Au final, « les femmes ayant plus de 4 tatouages sont plus confiantes que celles qui en ont moins, voire pas du tout », peut-on lire sur minutebuzz. On explique ce phénomène par le « besoin » de se faire tatouer après une période ou un moment difficile ; comme une sorte de thérapie. On savait qu’après une rupture, les femmes se ruaient chez le coiffeur et maintenant, le tatouage est le nouveau balayage. De là à affirmer qu’être tatouée vous assure la confiance en soi de Kim Kardashian, il y a tout de même un pas. Cependant, il semblerait que ça aide. Mesdames, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire – en évitant de vous marquer à vie avec le prénom de votre petit-ami, bien sûr. Ah, et on évite aussi le tatouage lunettes sur le visage mais ça, vous le savez déjà.