On dit toujours que le plus aimé dans une fratrie est le plus jeune. Aujourd'hui, nous avons la bonne nouvelle pour les aînés : vous êtes (peut-être) plus intelligents ! europe2.fr vous dévoile tout
Il y cechampignon qui donnerait instantanément des orgasmes aux femmes et les autres. Aujourd’hui, vous allez pouvoir dire « Il y a les aînés et les autres ». Nous tenons par avance à nous excuser auprès de toutes les personnes qui liraient cet article et ne seraient pas les premiers de leur fratrie, c’est pas nous, c’est la science. En effet, il vient d’être prouvé par une étude menée au Royaume-Uni sur 20 000 personnes que bien souvent, les aînés étaient plus intelligents que les autres (enfants de la fratrie). Deux test ont été réalisés : un test de QI et un test de personnalité. S’il n’y a pas de différences fondamentales pour les personnalités, en tout cas pas en lien avec leur place dans la fratrie, les test de QI montrent une légère différence entre les enfants plus vieux et les autres.
Le QI baisserait en moyenne de 1,5 point par enfant, donc rien de bien dramatique non plus. D’ailleurs, on tient à vous rappeler que le QI n’est pas un indicateur d’intelligence à proprement parler mais le reflet d’un ensemble de fonctions (logique, communication ect…) Cette différence de QI s’expliquerait par le fait que les aînés sont plus souvent sollicités que leurs autres enfants par leurs parents car ils sont, pleinement et pendant un certain temps, les seuls à recevoir les attentions parentales. Par ailleurs, le fait qu’ils deviennent pas la suite des « tuteurs » pour les plus jeunes seraient également bénéfique. Bref, nous avons enfin un truc à dire sur les aînés autre que « vous étiez le brouillon en fait » ou « le chouchou, c’est toujours le plus jeune ». Gloire aux aînés ! Après pour ce qui est de la chance, c’est pas forcément lié. Du coup, certains reçoivent 6 milliards de dollars après une erreur de leur banque et d’autres… non !