L'injustice est totale, les gueules de bois durent plus longtemps chez les femmes que chez les hommes ! On vous en dit plus sur europe2.fr
Si boire du vin sans gueule de bois c’est possible, personne n’y échappe. Bouche pâteuse, mal de tête, gestes instables, irritabilité… On a tous connu des lendemains de soirée difficiles après avoir un peu trop forcé sur la boisson ! Tous, oui, mais selon une récente étude britannique réalisé par l’association Macmillan Cancer Support, les gueules de bois dureraient plus longtemps chez les femmes. La vie est injuste, on est d’accord ! Une gueule de bois chez la gente féminine durerait neuf heures contre sept pour un homme. En tout, les Britanniques passeraient 315 jours de leur vie dans cet état. Ce chiffre impressionnant représente presque une année entière et nous laisse à méditer !
En dehors de vous suggérez d’arrêter de boire (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), voici nos quelques conseils pour faire passer la gueule de bois si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre au bus qui s’occupe des fêtards dans cet état à New York. Commencez par boire beaucoup d’eau, des litres s’il le faut. L’idéal reste d’en boire avant de se coucher, mais rares sont ceux qui s’en rappellent. Vous pouvez aussi manger une banane, bien consistante et pleine d’antioxydants pour limiter la casse. Prendre un bon bain ou une bonne douche paraît évident mais aide vraiment à décuver. Et pour finir, n’essayez pas de faire grand chose de votre journée, ce n’est certainement pas aujourd’hui que vous referez le monde…