Aussi improbable que cela puisse paraitre, investir dans les Lego pourrait être plus intéressant que dans l'or. Explications.
Vous possédez peut-être, sans le savoir, un trésor dans votre maison. Non non, pas la boite à bijoux de madame ou l’argenterie de famille. Regardez plutôt du côté de la chambre du petit dernier et des Lego (pour lesquels des chaussons spéciaux existent) qu’il a reçus à Noël. En effet, selon une analyse publiée par le Daily Telegraph, les Lego sont un meilleur investissement que l’or dans la mesure où leur valeur augmente en moyenne de 12% par an quand celle de l’or est de 9%. Revendu jusqu’à 40 fois leur valeur sur les sites de revente et spécialisés, les Lego sont de véritables pièces de collection, et notamment les éditions limitées.
Comme le relate le site Buzz Arena, Ed Maciorowski, créateur de BrickPicker.com un site spécialisé sur les Lego et leur valeur, explique : « La chose intéressante c’est que tous les jeux sont arrêtés à un moment ou à un autre parce que la promo d’un film est terminée, parce qu’une licence expire ou parce que la marque veut rajeunir sa gamme. Ce qui veut dire que quiconque possède une boite de Lego complète et en bon état à la maison, qu’elle soit grande ou petite est potentiellement le propriétaire d’un petit trésor. » Commencez donc à fouiller dans votre grenier. En revanche, pas sûr que votre tête en Lego ait beaucoup de valeur.
N’oubliez pas, vous pouvez retrouver la playlist Pop Rock Electro de Europe 2 ainsi que l’univers de la radio : les webradios, les podcasts, les articles, les vidéos, Europe 2 TV et les titres passés à l’antenne sur l’application gratuite et disponible sur iPhone et Android.