Écrit par thomasm - Publié le 09 Juil 2014 à 10:01

Alors que Linkin Park vient d'annoncer une date à Paris-Bercy, Chester Bennington évoque ce que l'on peut attendre du Hunting Party Tour. europe2.fr vous dit tout.

C’était la news de la journée d’hier : Linkin Park sera en live à Paris-Bercy le 16 novembre prochain et dans toute l’Europe également. A l’occasion de cette annonce, Chester Bennington, chanteur historique du groupe a accordé une interview au site spécialisé NME pour évoquer ce que nous pouvons attendre de ce Hunting Party Tour. Il promet que les sets seront différents grâce à la variété apportée par ce nouvel album « Maintenant que l’album est sorti, nous pouvons incorporer plus de nouveaux morceaux dans les shows. » Dans les studios, Linkin Park a toujours fait attention à une chose : l’expérience live « Nous voulions faire de la musique qui serait fun à jouer en live. » Et The Hunting Party permettra une plus grande variété dans le set « Je pense que toutes les chansons de cet album seraient fun à incorporer dans un set. Plus on pourra en mettre dans le set, mieux ce sera, ça contribuera d’autant plus à l’énergie et l’excitation pour garder la foule. »

Chester Bennington réfléchit d’ailleurs sur les singles précédents qui ont extrêmement bien marché commercialement mais qui avaient du mal à se retrouver dans une expérience live « Quand on essaie d’incorporer des chansons mid-tempo comme Irridescent ou Numb, ce sont de super chansons mais on est connus pour nos lives à haute énergie et quand on ajoute ces chansons au set, l’énergie n’est pas haute. » Peut-on donc s’imaginer que le passage de Linkin Park au palais omnisports de Paris-Bercy se fera sans « Numb » ? C’est possible, si l’on en croit les dires du chanteur qui se montre d’ailleurs plutôt critique à l’égard des festivals en extérieur. « Je préfère toujours jouer à l’intérieur. Le rock’n’roll n’est pas fait pour être joué avec le soleil sur le visage. Ça peut se faire mais ça se fait à contrecœur parce que tu es forcé de le faire. » Comme Mike Shinoda nous le disait en interview, le nouvel album de Linkin Park : The Hunting Party a commencé sur un faux-départ mais il va prendre toute sa profondeur en live.

Il continue d’ailleurs en évoquant une mort de l’expérience live causée par la croissance des festivals. « Je pense que les festivals en extérieur ont un peu tuer l’expérience live. Le principe même de voir un groupe de rock est d’être dans un endroit sombre avec les lumières et faire partie du spectacle. Quand on est assis dans l’herbe et que le Soleil brille, tout le monde s’en fout. On est juste là haut en train de jouer des chansons, rien de plus. » Alors quelle est la meilleure configuration pour profiter d’un live de Linkin Park ? « A l’intérieur, dans l’obscurité, avec des lumières, en environnement contrôlé et de la musique bruyante, c’est toujours mieux. » En tout cas, le rendez-vous est pris le 16 novembre à Paris-Bercy pour retrouver Linkin Park en live !