LP a investi la petite scène du Café de la Danse, archi complet ce mardi 20 septembre, où elle a enchanté le public pendant un plus d'1h ! On y était et on vous raconte !
LP était en concert au Café de la Danse ce mardi 20 septembre, un événement en partenariat avec Europe 2 et archi complet ! Les places pour le show sont parties comme des petits pains et cela s’est senti dans la petite salle du passage Louis Philippe où régnait une chaleur digne d’une canicule en plein mois d’août. C’est Ana Zimmer, découverte sur le titre Fog de Jabberwocky, qui était chargée de chauffer la salle en première partie. Après quelques berceuses electro pop plutôt agréables, on a enfin pu retrouver la star de la soirée sur les coups de 21h. C’est sur Muddy Waters, titre très émouvant qu’on a pu entendre lors du dernier season finale de Orange is The New Black, que s’ouvre le concert. Si LP nous avait confié en interview que ce concert parisien représentait un challenge car le public ne connaîtrait probablement pas ses chansons en dehors de Lost On You, elle a perdu son pari !
Toujours très proche de son public @iamlp a littéralement mis le feu dans la salle ! ENORME ! ????#LP #Concert #Europe 2 pic.twitter.com/zU8oaKm36D
— Europe 2 Officiel (@Europe 2fr) 20 septembre 2016
Les fans s’excitent en effet dès que résonnent les accords de leurs chansons préférées, Other People fait ainsi partie des chansons les plus plébiscitées, et reprennent comme un seul homme les paroles de certains titre comme Strange ! LP sidère sur scène car elle semble capable de tout faire, outre sa sublime voix dont elle nous aura montré toute l’étendue, elle prend tour à tour harmonica, ukulélé, guitare, et comme si ça ne suffisait pas elle a aussi l’occasion de nous montrer qu’elle siffle à la perfection ! Sa musique prend toute son ampleur dans le cadre intime du Café de la Danse, les beaux moments s’alternent, on sautille lorsque LP nous enchante avec Tokyo Sunrise et puis un silence religieux prend la salle lorsque la chanteuse nous sérénade avec Forever For Now !
Hier soir concert (complet) de @iamlp au Café De la Danse avec #Europe 2 ! Regardez un extrait de #Halo en LIVE ! ???? #Frissons pic.twitter.com/W9FX3We8mo
— Europe 2 Officiel (@Europe 2fr) 21 septembre 2016
En confiance, LP se sent pousser des ailes et n’hésite pas à descendre dans la fosse pour chanter au milieu du public. Moment de grâce qui se produit alors qu’elle reprend Halo, tube de Beyoncé, dans une merveilleuse version. LP aura également pris le temps de plaisanter sur les petits problèmes techniques du live mais aussi sur le fait que malgré la chaleur ambiante, non elle ne quittera pas sa (très jolie, NDLR) veste ! Le concert se finit par Lost On You, son tube connu de tous, et on repart avec la satisfaction d’avoir passé un moment privilégié avec une artiste drôlement chaleureuse !