Écrit par thomasm - Publié le 05 Jan 2015 à 10:59

La Reine de la Pop est dans la tourmente en ce moment. Son album Rebel Heart fait déjà polémique avant sa sortie. europe2.fr vous en parle.

Madonna fait beaucoup parler d’elle en ce moment. En effet, la Queen of Pop a fait face à plusieurs fuites des démos de son futur album intitulé Rebel Heart, la forçant à sortir un EP juste avant Noël et à commencer la promotion de son nouveau disque très attendu. Inévitablement, quelques couacs se sont fait sentir puisqu’une polémique est en ce moment en train de prendre aux Etats-Unis. Vous n’y avez pas échappé. La mode du moment sur les réseaux sociaux c’est de reprendre la jaquette de Rebel Heart. Il y a quelques jours, on découvrait le visuel officiel de l’EP : le visage de Madonna y figurait enserré de liens noirs. Très vite, les fans de la madone ont décidé d’imiter la pop-star et de jouer avec leurs capacités de montage photo… jusqu’à ce qu’internet s’enflamme dans une polémique autour de Madonna. En effet, certains des fans de Rebel Heart ont décidé de faire des photo-montages d’autres personnalités historiques dont Martin Luther King, Nelson Mandela ou encore Bob Marley et Michael Jackson. Madonna aimant ces comparaisons, elle n’a pas hésité à relancer ces montages sur son compte Instagram officiel.

Elle aurait peut-être dû éviter… En effet, certains ont vivement critiqué ces comparaisons, forçant Madonna à s’excuser publiquement par l’intermédiaire de son compte Facebook. « Je suis désolée. Je ne me compare à personne. J’admire et je reconnais qu’ils avaient tous des cœurs rebelles [ndlr : la promo du disque cherche à faire connaître le Rebel Heart en chacun de nous] ce n’est ni un crime, ni une insulte ni du racisme ! […] Je ne dis pas que je suis comme eux, NON, je dis qu’ils sont des cœurs rebelles eux aussi. Et je n’ai pas fait ça [ndlr : les montages] ce sont mes fans et je les ai simplement relayés. Mes fans ne sont pas racistes non plus. S’ils me mettent dans la même catégorie que ces autres personnalités, je les en remercie. Je suis très flattée et j’espère un jour vivre un millième de ce qu’ils ont pu accomplir. » Reste à savoir si ces excuses calmeront les critiques… Et pendant ce temps, on se demande si U2 et Madonna joueront aux Grammy Awards 2015.