Du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet, la citadelle d'Arras sera occupée par le Main Square Festival édition 2016 et on vous dit tout sur les concerts à ne pas manquer.
Ce week-end la citadelle d’Arras s’apprête à vibrer au son du rock, de la pop et de l’electro. Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, le Main Square Festival revient pour faire danser les foules et faire vivre aux mélomanes des moments d’émotion incomparables. Europe 2 est partenaire de l’événement, on vous fera donc vivre le festival à travers des reports de concerts et les interviews des artistes présents. Pour tous ceux qui seront présents, la question principale qui se pose est : quels concerts privilégier ? Vous ne pourrez probablement pas tout voir mais s’il y avait 5 concerts à ne pas louper, en toute subjectivité, c’est bien ceux que l’on vous suggèrent ci-dessous !
Ellie Goulding
Dans la foulée de la sortie de Delirium, son troisième studio, Ellie Goulding s’est lancée dans une imposante tournée mondiale qui se terminera en octobre prochain. Il ne faudra surtout pas rater son passage au Main Square Festival car plus le temps passe et plus l’anglaise se révèle en bête de scène. Que vous soyez déjà fan de l’artiste ou pas, vous repartirez conquis de son concert, on vous le promet.
Louise Attaque
Les Louise Attaque sont de retour après dix ans d’absence dans les bacs, et juste pour ça on ne raterait pour rien au monde l’occasion d’assister à leur concert ! Ils nous ont régalé lors du Europe 2 Live du 3 mai et on compte bien continuer à s’approprier leur nouvel album, Anomalie, lors de leur set à Arras !
The Offspring
Au rayon légende et nostalgie le Main Square ne déçoit pas ( coucou Iggy Pop) mais à la rédac c’est le concert des Offspring auquel on a le plus hâte d’assister. Trente ans que les californiens promènent leur punk rock à travers le monde, et leur performance à Arras promet encore une fois d’être un excellent moyen de se défouler !
L.E.J
On ne présente plus Lucie, Elisa et Juliette, les trois membres de L.E.J découvertes sur You Tube avec leur mix mêlant musique classique et hip hop. Elles font preuve d’une très belle énergie sur scène et on parie qu’au Main Square elles vont retourner la scène Greenroom en moins de temps qu’il ne faut que pour énumérer leurs initiales…
Years & Years
La hype Years & Years a pris au printemps 2015 en France alors que les youtubeuses de tout poil ont commencé à les utiliser comme bande sonore pour leurs vidéos. Mais parce qu’on pense que Years & Years mérite d’être plus qu’une sensation du moment, on ira vérifier sur scène au Main Square que la voix planante d’Olly Alexander fait toujours son effet …