Écrit par marinepn - Publié le 20 Juin 2014 à 12:42

Avec un prochain opus annoncé pour le 2 septembre prochain, Maroon 5 s'apprête à vivre une rentrée chargée. Pour les impatients, Adam Levine a quelques révélations à faire. Découvrez-les sur europe2.fr.

« L’album partira dans tous les sens ». Voilà ce que confie Adam Levine concernant « V », à quelques mois de sa sortie. Si cette simple déclaration n’est pas tout à fait claire quant à ce qui attend les fans, europe2.fr se fait un plaisir d’en assurer la traduction ! Alors que Maroon 5 a dévoilé Maps , le frontman a lâché quelques informations concernant la direction musicale que le groupe souhaitait prendre : « Certains titres rappelleront ce que nous faisions avant tandis que d’autres s’aligneront dans la nouvelle direction que nous avons prise ». Car c’est vrai, depuis This Love, Maroon 5 a fait du chemin. D’ailleurs, c’est pour souligner l’expérience acquise par le groupe que « V » a été choisi pour titrer l’album : « Je pense que c’est l’idée derrière l’album : C’est notre cinquième, cela rappelle forcément notre nom. Nous voulions revenir à nos basiques tout en continuant d’explorer de nouvelles choses. Ce disque est un condensé de tout cela. » En d’autres termes, ce sera un album « compressif », comme il le dit si bien.

C’est maintenant officiel, Gwen Stefani sera sur l’album. Mais qu’attendre de cette collaboration ? Si Adam Levine reste encore évasif, il ne se prive pas de dire que travailler avec la frontwoman de No Doubt fut plus qu’une bonne expérience : « Elle est incroyable. C’était tellement drôle (…) je suis un grand fan. » Malheureusement, il n’a pas encore révélé le titre de leur chanson. La raison ? Elle n’est tout simplement pas terminée : « Nous sommes en plein mixage, je n’ai absolument pas pensé au titre. Mais il y a de grandes chances pour que cela se joue entre deux. » Voilà donc qui promet un album mémorable. Mais il faudra encore faire preuve de patience avant d’en avoir le coeur net !