L'automne s'est définitivement installé, nous plongeant dans une dépression chronique au passage. Mais la bonne nouvelle, c'est que le Best of de Maroon 5 sort aujourd'hui, de quoi remonter le moral des troupes.
Tenez-vous prêts ! Ils en parlent depuis des mois et enfin, les californiens de Maroon 5 ont sortis leur best-of. Après cinq albums remplis de tubes comme She Will Be Loved, Misery, Move Like Jagger ou encore Maps et Sugar, on se demandait presque quand est-ce que la formation finirait par sauter le pas. En ce 16 octobre, c’est enfin chose faite ; le Best Of tant attendu est dans les bacs. Quand on remonte aux débuts du groupe, on ne peut que reconnaître (et apprécier) son évolution. Très franchement, This Love et Sugar sont deux titres qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Depuis toutes ces années, Maroon 5 a évolué comme n’importe quel groupe, testant de nouvelles choses ou osant s’aventurer dans de nouveaux univers à chaque album. Le résultat fut clairement payant puisqu’aujourd’hui, Adam Levine est à la tête de l’un des groupes les plus connus, talentueux et rentables de notre époque. Pour les plus nostalgiques, il serait bon de rappeler qu’il fut un temps, Maroon 5 tournait des clips qui auraient pu être des films. Aujourd’hui, ils s’invitent à des mariages. L’évolution est sans appel et clairement, on ne peut que saluer la performance.
Cet album est une façon de livrer une rétrospective sur une carrière bien remplie (et qui est loin d’être finie) et surtout, d’accompagner le V Tour qui se poursuit en ce moment-même à Tokyo. Depuis le début de la tournée, le groupe a parcouru le monde, s’arrêtant même par la France. Chaque soir, les salles sont pleines à craquer et chaque soir, les fans ressortent en plânant. Parce que c’est ça, l’effet Maroon 5. La bonne nouvelle de la journée, c’est que vous allez maintenant pouvoir hurler les meilleurs tubes du groupe en voiture. Après, n’a pas la voix d’Adam Levine qui veut. La seule petite déception que l’on pourrait avoir, c’est de constater l’absence d’inédits. MAIS il faut toujours se contenter de ce que l’on a, toujours. Au pire, on se console en regardant de nouveau cette petite fille qui apprend qu’Adam Levine est marié. Croyez-nous, ça ira mieux ensuite.