McDonald’s revient en force avec un Burger haut de gamme au faux-filet de boeuf ! europe2.fr vous parle du Sirloin Third Pound Burger et de l'opération séduction du géant du fast food.
McDonald’s, où des couples fêtent leur mariage, veut mettre les bouchées double ! Pour cela, la chaîne de fast food lance aux Etats-Unis le « Sirloin Third Pound Burger », avec un faux-filet de 140 grammes environ, afin de donner une meilleure image à sa marque. En effet, le géant de fast food se remet en question et veut s’imposer comme le fast food le plus hype face à ses concurrents… Il ressort la grosse artillerie avec le Burger haut de gamme à près de 5 dollars pour séduire une nouvelle clientèle… Au lieu du plateau en plastique, les clients se verront offrir une planche en bois pour un look résolument plus gourmet ! europe2.fr vous dévoile des photos ci-dessous histoire de vous mettre l’eau à la bouche… Il en existe trois sortes : The Steakhouse Third Pound avec des champignons sautés, The Bacon & Cheese Sirloin Third Pound with bacon, et The Lettuce & Tomato Sirloin Third Pound… Miam miam. Même opération séduction en Nouvelle-Zélande. Un burger de luxe d’environ 10 dollars néo-zélandais est vendu avec service de table.
THANKS @mcdonalds in #Morgantown for lunch! The new Sirloin Third Pound Burger is Delish! ???????????? [Pictured: #Steakhouse] pic.twitter.com/jbZWQpPQec
— WVAQ (@WVAQ) 6 Avril 2015
Check out the new Sirloin Burger @McDonalds .. hand delivered!. #goodday4bigjohn pic.twitter.com/J4Au8dNzCj
— Big John (@BIGJOHNWKKW) 6 Avril 2015
Une tentative qui n’est pas la première de McDonald’s, sur qui vous ne savez certainement pas ces 10 choses, qui avait déjà lancé un burger premium en 2009… Mais son succès n’avait pas été retentissant, en raison notamment d’un prix trop important face à d’autres offres. McDonald’s doit faire de plus en plus face à la concurrence en matière de Burgers de meilleure qualité avec Buffalo Grill ou Shake Shack, qui s’adresse à une clientèle plus aisée et qui a meilleure presse en matière de produits. Mais McDonald’s ne compte pas se laisser abattre dans cette course au burger haut de gamme. Et il y a urgence : son image, trop associée à la malbouffe est responsable du déclin de -2,4 % en termes de revenus l‘année dernière. Mais le nouveau patron Steve Easterbrook entend bien renverser la tendance et assure vouloir transformer McDonald’s en « groupe moderne de Burgers ».