Six ans après la disparition de Michael Jackson, personne jusque là n'a pu prétendre reprendre son statut de Roi de la Pop. Et si Bruno Mars ou encore Ed Sheeran pourraient assurer la relève ?
Le 25 juin 2009, Michael Jackson s’éteignait à l’âge de 50 ans. Bien que le personnage était très controversé, l’artiste aura marqué la musique et le monde à jamais. Considéré comme le Roi de la Pop, son surnom d’ailleurs, il est l’idole de plusieurs générations avec ses douze albums dont deux posthumes qui sont rentrés dans l’histoire et ses 750 millions de disques vendus. Cela va faire plus de six ans que le chanteur nous a quitté et jusque là personne encore n’a pas pu prétendre reprendre son titre de King of the Pop. europe2.fr s’est donc interrogé sur l’artiste parmi la scène musicale actuelle qui pourrait assurer la relève. Bruno Mars ? Ed Sheeran ? Les paris sont lancés !
Bruno Mars
Mark Ronson avait comparé Bruno Mars à Michael Jackson, et bien pourquoi pas ! Quand on regarde les derniers clip du chanteur d’Uptown Funk ou même tout simplement son style vestimentaire, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a un petit quelque chose de Michael Jackson. Il a ce même groove sensationnel, cette même musique universelle qui déchaîne les foules. L’artiste ose et la plupart de ses titres sont devenus des tubes planétaires. Si pour le moment Bruno Mars n’arrive pas encore au niveau de MJ, il est très bien parti !
Ed Sheeran
Si la comparaison est moins évidente, le succès fulgurant que remporte Ed Sheeran ne peut empêcher de faire penser à celui de son idole. En effet, lorsque l’album X est sorti, il s’est imposé en tête des charts du monde entier et est resté numéro 1 pendant un nombre de semaines consécutives record au Royaume-Uni. Le dernier à avoir réalisé un tel exploit ? MJ bien sûr ! Ed Sheeran va-t-il détrôner Michael Jackson ? Les Sheerios vont tout faire pour !
Pharrell Williams
Si le style musical de Pharrell diverge de celui de Michael Jackson, l’influence du chanteur de N.E.R.D sur l’industrie de la musique est largement comparable à celui du créateur de Thriller. Ce n’est pas pour rien que les deux artistes ont failli travailler ensemble et que Williams avait écrit et composé huit chansons pour Jackson. Ces titres se sont finalement retrouvés sur l’album de Justin Timberlake et Pharrell a raconté plus tard que Michael lui-même lui avait dit que ces chansons auraient dû être les siennes. Si Pharrell a encore du mal à accepter le rapprochement aujourd’hui, on ne serait pas étonné que dans quelques années son statut atteigne celui du Roi de la pop !