Écrit par juliebef - Publié le 26 Fév 2016 à 16:47

Thriller de Michael Jackson a bien failli ne pas s'appeler ainsi ! Retour vers la démo de la chanson qui aurait pu tout changer pour Michael Jackson...

Les fans de Michael Jackson, dont le tube « We Are The World » a été ressuscité grâce à Face Swap » le savent déjà depuis quelques années ! Mais voilà, pour ceux qui l’ignorent encore, sachez que Thriller ne s’est pas toujours appelé ainsi. Non, le tube planétaire a failli s’appeler « Starlight » et aurait pu changer pas mal de choses. Forcément, « Lumière des Etoiles » en français, est quand même bien moins flippant que « Thriller ». C’est quand Michael Jackson a dit à Rod Temperton, auteur-compositeur du titre, qu’il aimerait une chanson qui plaise plus aux jeunes que les paroles ont été modifiées. L’auteur a déclaré avoir écrit près de trois cent titres pour choisir « Midnight Man ». Il s’est finalement réveillé le lendemain en disant « Thriller », certain que ce serait parfait pour les charts. Voici la démo de « Starlight » pour vous donner une idée de la première version.

[contentvideo order=’1′]

L’occasion de se demander ce qu’aurait donné le clip de Starlight sans les monstres ! Oui, parce que Thriller, c’est aussi la vidéo de 14 minutes qui a révolutionné l’histoire du genre… Ainsi, c’était plutôt une idée de génie de la part de Michael Jackson, dont Bad a été repris au piano par un prodige de 13 ans. Le titre s’est arraché comme des petits pains, comme l’album du même nom sorti en 1982.