Sorti cette semaine, le dernier clip de Mika a fait l'unanimité sur la toile. Avec Boum Boum Boum, le chanteur revient définitivement sur la scène musicale ! Si la vidéo emprunte beaucoup au cinéma, quel en est le message ?
Cette semaine, Mika a sorti le clip de Boum Boum Boum. Une chose est sûre, la vidéo n’est pas passée inaperçue ! Si les fans sont ravis d’entendre de nouveau l’Anglais sur les ondes, ils ont d’autant plus apprécié le clip. Inspiré du cinéma, il explore tous les genres et tous les registres, sans exception ! Ainsi, Mika se glisse dans la peau d’un agent secret pour finir soldat quelques secondes plus tard. De James Bond à Lawrence d’Arabie, tout le monde y passe ! C’est du grand art, c’est le cas de le dire ! D’ailleurs, le clip a tellement épaté les fans que parfois, ils en oublieraient même de se concentrer sur le texte ! Seulement, europe2.fr s’interroge quant à la raison de ce choix. Que voulait dire le chanteur avec cette vidéo ?
Avant toute chose, il faut noter que tout dans ce clip relève du second degré ! Si chaque personnage semble tout droit sorti de films mythiques, ces derniers sont caricaturés. En même temps, connaissant l’univers décalé de Mika, on ne pouvait pas espérer mieux. Bien que les paroles ne correspondent pas nécessairement à la vidéo, elle n’en demeure pas décevante pour autant. Car ce qu’il faut y voir, c’est que Mika se moque des plus grandes figures masculines, sans exception ! Toujours est-il que le chanteur à annoncé la sortie d’un nouvel album en novembre prochain et qu’il pourra ainsi s’en donner à coeur joie dans ses futurs clips. Et si vous ne l’avez pas vu, sachez que qu’avec Skip The Use et Robin Thicke, Mika est dans notre sélection des clips de la semaine !