Hier soir, Mika a frôlé les planches du tout nouveau AccordHotels Arena pour un concert exceptionnel. Amoureux de la France, de Paris et de son public français, Mika a décidé de lui rendre hommage dans un show créé spécialement pour l'occasion.
Mika, c’était le concert de la semaine à ne pas manquer ! Et d’ailleurs, on vous faisait gagner vos places pour son concert à l’AccorHotels Arena ce 27 mai afin de ne pas rater l’événement. Mika aime la France, il aime Paris, il adore son public Français et parisien et il l’a prouvé hier soir sur la scène de l’ancien Bercy ! Le chanteur l’avait précédemment annoncé dans une interview, lors de son passage à Paris dans le cadre de sa tournée, il rendrait hommage à la France et à Paris. Suite aux tragiques événements qui ont touché le pays en fin d’année dernière, il a décidé de lui dédier ce concert et écrire une « lettre d’amour » à ce pays qui lui tient tant à cœur en créant un show exceptionnel pour l’occasion ! Et Mika a merveilleusement bien réussi sa mission ! Alors que sur scène on pouvait découvrir un cadre assez kitsch composé d’un trône, d’un gros cœur rouge, d’écrans à son nom ou encore une caravane, pour l’occasion un grand Arc de Triomphe a été ajouté aux décors de base et placé sur l’avant-scène en plein milieu du public. Accompagné d’une fanfare d’une quarantaine de musiciens, Mika a ouvert le show avec son célèbre titre « Big Girl ( You Are Beautiful ) » !
Pendant son concert, Mika a une fois de plus prouvé ses talents de chanteur, musicien, mais aussi danseur et showman ! Ses petites danses sur « Boum Boum Boum » et « Elle Me Dit » on fait de l’effet. Si le public de l’AccorHotels Arena s’est animé au son des titres de Mika, il semblait parfois « timide » au goût de Mika. Le chanteur n’a alors pas hésité à le faire participer au concert, notamment sur le titre « Underwater » où Mika a demandé aux spectateurs de prendre leurs téléphones afin d’avoir une marée de téléphones portables, ou plutôt d’étoiles selon lui ! Même lui a participé à ce joli moment solennel du concert en volant le portable d’un fan au premier rang. Mika n’a pas aussi manqué de se changer sur scène alors qu’un fan lui tendait un t-shirt, lui offrant alors le sien en retour. Il n’y a que Mika pour faire ça ! Mika avait la pêche et ça se voyait ! « Si c’est la fin du monde, faisons la fête », comme il l’a entonné fièrement. Mika voulait que le public parisien oublie la réalité le temps de son concert et c’est chose faite ! Le temps d’un refrain de « Happy Ending », l’artiste de 32 ans a su faire taire près de 15 000 personnes afin de chantonner sans micro quelques paroles de la chanson. Chapeau Mika !
[contentvideo order=’1′][contentvideo order=’2′]
En plus de l’Arc de Triomphe créé pour le show, Mika a aussi rendu visuellement hommage à la France. Dans les écrans qui composent son nom, Mika a diffusé entre deux chansons un mini film tourné dans Paris où l’on voit ce dernier à la Tour Eiffel, au Sacré-Cœur ou encore sur le chemin de Bercy pour son concert ! Il a aussi rendu hommage à l’histoire de la France en diffusant un mini film sur ses écrans rappelant la libération après la Seconde Guerre Mondiale. Entre titres de son tout premier opus « Life In Cartoon Motion » tels que « Lollipop », « Love Today » ou encore « Relax, Take It Easy », Mika a su mêler les morceaux de ses débuts avec de tous nouveaux tels que « Elle me dit », qu’il a d’ailleurs dédié à une certaine « Madame Patate », ou encore « Les Baisers Perdus » dans un français parfait. Mika a clos son show avec un final approchant les 12 minutes au son de « Love Today » où il apparaissait dans un gâteau d’anniversaire, dernière pièce des accessoires de son tableau. Même après deux heures de concert à se donner à fond, Mika ne voulait pas quitter la scène de l’AccorHotels Arena et encore moins son public parisien, retardant l’échéance autant qu’il le pouvait en jouant avec ses fans. Un concert haut en couleur avec une ambiance de folie, à l’image du personnage ! Cette semaine, le concert de Coldplay au Stade Charles Ehrmann de Nice était lui aussi à ne pas rater !