Simple et efficace, à l'image de la chanson, le clip Staring at the sun de Mika vient d'être dévoilé. Une vidéo à découvrir sur europe2.fr.
Le quatrième album de Mika, No Place in Heaven, est paru le 15 juin dernier et a déjà eu le droit à de nombreux clips comme celui de Boum Boum Boum, Talk About You ou encore Last Party. Vendredi 31 juillet, Mika a lâché le clip de Staring at the sun, son nouveau titre. Pile ce qu’il faut pour l’été, la chanson est construite sur ce qui a fait le succès du chanteur : un parfait mélange entre des paroles mélancoliques et un tempo entêtant. Ce nouveau titre, au refrain planant, devrait trouver son succès dans les semaines à venir et gonfler les ventes de l’album de Mika. Pour ce nouveau clip, Mika prend le large et se dévoile dans une vidéo aux airs de conte initiatique.
Perdu au large des côtes d’une île, Mika se réveille dans une petite embarcation habillé d’un costume et d’un noeud papillon. Une tenue qu’il abandonne vite lorsqu’il plongera pour rejoindre le rivage et explorer les recoins de cette île. S’en suivent de superbes images dans la végétation, des grottes et des grandes étendues de terres. A la nuit tombée, Mika participe à des danses folkloriques dans la pénombre, éclairé par des flammes. C’est tout juste si on ne s’attend pas à voir Denis Brogniart débarquer et lancer un profond : « Mika prenez votre sac, récupérez votre flambeau et venez me rejoindre. Les membres de la tribu ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. » Autre passage devant la caméra pour Mika, le film dans lequel il jouera aux côtés de Justin Bieber et Ben Stiller.