L'avantage avec Mika, c'est qu'importe la chanson, il garde son propre univers. Et forcément, cela se ressent des ses clips ! Alors que Boum Boum Boum a fait son effet sur les réseaux sociaux, europe2.fr vous propose un Top de ses meilleurs clips.
Depuis quelques temps, Mika revient à la langue française. Entre Elle Me Dit et Boum Boum Boum, le chanteur délaisse peu à peu l’Anglais. D’ailleurs, europe2.fr s’interrogeait déjà à ce sujet en opposant Grace Kelly et Boum Boum Boum. Mais aujourd’hui, il est question d’un langage universel, celui du visuel ! Au cours de sa carrière, Mika a pris des directions musicales différentes. Pourtant, le succès est toujours au rendez-vous ! Avec Grace Kelly, l’Europe -si ce n’est le monde- découvrait un phénomène pop peu banal. Armé de slims colorés, Mika renversait les codes et offrait un premier clip prometteur. Il continue sur cette lancée avec les singles issus de Life In Cartoon Motion. Sur son deuxième album, il revient avec We Are Golden et Rain. Pour ces deux clips, Mika nous entraîne dans son univers toujours aussi coloré et personnel et ce n’est pas pour déplaire !
5. Grace Kelly
4. Rain
3. We Are Golden
2. Elle Me Dit
1. Boum Boum Boum
Pour Elle Me Dit, il s’offre l’actrice Fanny Ardant et pour la première fois, reste en retrait. Mais qu’à cela ne tienne, le clip est une réussite, enjoué et hilarant. Enfin, la première place revient à Boum Boum Boum. Certes, mettre la vidéo la plus récente est un peu facile. Cependant, le simple fait que Mika y dresse une caricature de la gent masculine en se basant sur les plus grands classiques du cinéma. Et pour ça, chapeau bas ! D’ailleurs si vous êtes fan de Boum Boum Boum, découvrez l’histoire derrière le clip, histoire de briller à la machine à café !