Écrit par marinepn - Publié le 29 Déc 2015 à 14:46

Triste journée pour la grande famille du rock. Après la disparition brutale de Lemmy Kilmister, le batteur du groupe a scellé le destin de Motörhead.

« Motörhead, c’est fini, c’est clair. Lemmy incarnait Motörhead », a avoué Mikkey Dee – batteur du groupe. En effet, ce matin, le monde du rock s’est réveillé orphelin après l’annonce du décès de Lemmy Kilmister, âgé de 70 ans. Motorhead était une figure emblétique du métal et sans le chanteur du groupe culte, difficile de l’imaginer perdurer. Du moins, c’est ce qu’estime le batteur : « Nous ne ferons plus de tournées ou autre. Et il n’y aura plus de disques. Mais la marque survit et Lemmy continue de vivre dans le coeur de chacun »- a t-il déclaré à Expressen (ndlr – quotidien suédois).

Le musicien a également tenu à rendre hommage à son compère, saluant son courage. Lemmy Kilmister a joué et a chanté en étant atteint d’un cancer, ce dernier n’ayant été diagnostiqué que samedi dernier. « Il était terriblement émacié, il dépensait toute son énergie sur scène et après il était très, très fatigué. (…) C’est incroyable qu’il ait pu même jouer », a t-il avoué. Depuis cette terrible annonce, les hommages se sont multipliés et une chose est sûre, Motörhead restera emblématique pour tous.