Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 30 Avr 2024 à 10:43

Petit calendrier des sorties à ne pas manquer durant le mois de mai.

Billie Eillish – Hit Me Hard and Soft – 17 mai

Avec Taylor Swift et Dua Lipa, le troisième album de l’Américaine fait partie des plus attendus de ce début d’année. Normal : Billie Eillish est un phénomène musical planétaire et l’une des artistes les plus célèbres de sa génération. Le disque sera composé de dix morceaux et pour l’instant, la pop star n’a pas encore dévoilé de premier single. Elle a cependant joué le titre Lunch en live à Coachella, une chanson qui parle de sa bisexualité. Une dernière bonne nouvelle : elle sera en concert à Paris les 10 et 11 juin 2025.

Dua Lipa – Radical Optimism – 3 mai

L’influence de la britpop (Oasis, Blur, Primal Scream), son célibat, sa collaboration avec Kevin Parker, les soirées et l’envie de revenir avec une nouvelle proposition musicale : Radical Optimism de Dua Lipa devrait être un tournant dans la carrière de l’artiste. Les trois premiers singles, Houdini, Training Season et Illusion sont tous de qualité. De quoi attendre vendredi 3 mai avec un mélange de sérénité et d’excitation.

Lenny Kravitz – Blue Electric Light – 24 mai

Que va-t-il se passer pour Lenny Kravitz et son douzième album Blue Electric Light ? On le sait déjà : l’Américain 59 ans va revenir avec un nouveau disque, des tubes, des guitares, des solos et nous faire vibrer comme si les années 90 n’étaient pas si loin que ça, finalement.

Twenty One Pilots – Clancy – 24 mai

Quoi de neuf pour Tyler Joseph et Josh Dun ? Oui vous avez raison : l’arrivée d’un nouvel album, le septième, pour Twenty One Pilots. Il s’agit du dernier chapitre d’une saga entamée avec l’album Blurryface en 2015.

Hervé – Adrénaline – 31 mai

L’artiste français, révélation masculine lors des Victoires de la Musique en 2021, revient le 31 mai avec un nouvel album, son troisième. Il s’appelle Adrénaline, il a été enregistré sur la côte dans le sud de l’Angleterre (dans la ville de Brixham) et les influences britanniques sont affichées clairement (The Smiths, New Order, Pulp, etc.). Bref, tous les éléments sont réunis pour retrouver Hervé, en mode bien excité.