Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 17 Avr 2024 à 10:50

Selon des informations du journal Le Parisien, l’album du grand gagnant de la Star Academy pourrait sortir le 7 juin. Une information pas encore confirmée par le Français.

Depuis qu’il a gagné la Star Academy, tout semble s’enchaîner de manière limpide pour Pierre Garnier. Le Normand âgé de 22 ans, qui a sorti un premier single qui a déjà tout cassé — Ceux qu’on était, qui est devenu single de platine — passe désormais aux choses sérieuses. D’après des informations du journal Le Parisien, son premier album, qui n’a pas encore été officiellement annoncé, pourrait sortir le 7 juin 2024. Un deuxième single devrait même sortir prochainement.

Pour le moment, on sait peu de choses sur ce disque. Le nom de l’album, la pochette ou encore le tracklisting n’ont pas encore été dévoilés. Toujours selon Le Parisien, Pierre Garnier aurait continué de travailler avec Joseph Kamel et Daisy (avec qui il a collaboré sur Ceux qu’on était) pour écrire de nouvelles chansons.

Si l’album de Pierre Garnier sort bien début juin, alors le timing sera presque parfait : ses chansons pourront continuer de tourner en boucle à la radio et pourront également devenir des singles de l’été. Il s’agit là d’un enjeu de taille dans l’industrie musicale, surtout pour les artistes qui viennent d’une émission de télévision et qui sont déjà connus du grand public. En sortant un album seulement quatre mois après sa victoire, Pierre Garnier surfe ainsi sur la vague de son succès.

Selon le journal, la date du 7 juin n’aurait « pas été choisie par hasard ». « Elle permettra aussi de coller à une date importante : le concert de l’artiste et des autres académiciens à l’Accor Arena de Paris (XIIe), le lendemain ». En effet, une soirée inédite et spéciale Star Academy est prévue le 8 juin dans la salle parisienne. Une belle manière de clôturer l’aventure en beauté tout en annonçant la suite avec un premier album.

Et pour découvrir l’histoire du tube Ceux qu’on était, c’est juste en dessous grâce à Europe 2.