La cérémonie d'intégration du Rock 'n' Roll Hall of Fame 2014 a eu lieu hier soir et a récompensé le groupe Nirvana. Lorde et Joan Jett leur a également rendu hommage.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Rock ‘n’ Roll Hall of Fame n’avait toujours pas accueilli le groupe Nirvana ! Le musée qui récompense les meilleurs groupes de rock de tous les temps existe depuis plus de trente ans et n’avait pas encore cru bon de faire signe au groupe emmené par Kurt Cobain. L’injure est désormais réparée puisque la cérémonie d’intégration au Rock ‘n’ Roll Hall of Fame 2014 a eu lieu hier soir et a dédié un bon moment à Nirvana à la mémoire de Kurt Cobain dont le 20ème anniversaire de la mort est passé il y a quelques jours déjà. Découvrez les vidéos de ces instants particuliers qui ont vu arriver Nirvana dans le Panthéon des dieux du Rock.
Dave Grohl et Chris Novoselic étaient donc présent à la batterie et à la basse, accompagnés de Pat Smear à la guitare et de Joan Jett qui a pris la place de Kurt Cobain à l’occasion d’un « Smells Like Teen Spirit » en hommage au chanteur disparu il y a plus de 20 ans déjà. La chanson a été suivie d’une reprise de « Aneurysm » par Kim Gordon. Puis Annie Clark (St. Vincent) a proposé sa version de « Lithium ». Enfin, c’est Lorde qui a conclu cet hommage à Nirvana avec « All Apologies ». Un grand moment à revoir sur europe2.fr ! Et pour continuer dans les hommages, Muse a repris Lithium de Nirvana en live.