Lorsque deux légendes issues de deux groupes de rock différents - The Smiths et Oasis, rien que ça - s'associent, c'est forcément une bonne nouvelle, et c'est évidemment à découvrir en exclusivité sur europe2.fr !
On l’attend avec impatience, ce nouvel album des High Flying Birds de Noel Gallagher ! Prévu pour le 2 mars prochain, Chasing Yesterday, le deuxième opus de l’ancien leader d’Oasis, a déjà accouché d’un premier single, intitulé In The Heat Of The Moment, et dont le clip est disponible en cliquant ici. Eh bien que les fans se rassurent, ils vont avoir de quoi patienter, car le petit frère vient tout juste de pointer le bout de son nez ! Il s’appelle Ballad of the Mighty I (« la balade du tout-puissant que je suis » en français, au cas où certains doutent encore de la haute opinion que l’aîné des frères Gallagher avait de lui-même), et la surprise du chef, c’est qu’il arrive accompagné d’un certain Johnny Marr, qui n’est ni plus ni moins que l’ancien guitariste de l’un des plus influents groupes de rock des années 80 ! La rencontre entre Oasis et les Smiths, c’est juste en dessous, et c’est sur europe2.fr !
Au mois d’octobre dernier, Johnny Marr et Noel Gallagher, qui considère qu’Oasis n’aurait pas eu le même impact aujourd’hui, s’étaient déjà retrouvé à jouer ensemble, mais c’était sur scène, et pour jouer une reprise d’Iggy Pop, Lust For Life, et le morceau de The Smiths qui a inspiré le générique de la série Charmed, How Soon Is Now ! Dans le cas présent, les deux artistes se retrouvent tous les deux sur le même morceau, pour le plus grand plaisir de leurs fans et de Noel Gallagher lui-même ! « J’avais déjà essayé de le faire venir [Johnny Marr] sur mon précédent album mais cela n’a jamais pu se faire. Lorsque j’ai eu Ballad of the Mighty I entre les mains, j’ai su qu’il serait parfait et je l’ai appelé pour savoir si je pouvais lui envoyer la démo. Il n’a même pas voulu l’écouter ! Il est juste arrivé avec deux guitares et il a commencé à jouer. Je dois bien l’admettre, il est incroyable, bien au-dessus de nous tous. Et cette collaboration a débouché sur ce qui est certainement à ce jour l’une des meilleures chansons que j’ai jamais écrites. « Rien que ça !