Oasis de retour très bientôt ? Les frères Gallagher seraient actuellement en discussion pour préparer un retour du mythique groupe. europe2.fr vous dit tout sur une rumeur sérieuse !
Noel Gallagher a beau avoir déclaré qu’Oasis n’aurait pas le même impact aujourd’hui, les fans du groupe rêvent d’un retour de la formation mancunienne, séparée depuis 2009. Evoquée de nombreuses fois depuis des années, la reformation d’Oasis semble aujourd’hui être sérieusement envisagée par Liam et Noel Gallagher, désormais en bons termes. C’est le Daily Mirror qui cite une « source bien informée » de l’entourage de la fratrie Gallagher « Les discussions n’en sont qu’à leurs balbutiements mais Noel et Liam s’entendent et ils sont prêts à retenter l’aventure ensemble. Absolument rien n’est signé, mais c’est ce qu’on pourrait appeler un ‘accord entre hommes’ ». Cette excellente nouvelle est toutefois à prendre avec des pincettes, tant nous avons déjà été déçus par le passé. Mais difficile ne pas se mettre à rêver d’un comeback… Serait-ce le retour des mythiques rivaux d’Oasis, Blur, qui aurait titillé l’orgueil des Gallagher ?
Les motivations de Liam et Noel semblent diverger, à l’image des directions prises par les carrières des deux artistes dans la période post-Oasis. Pour Liam, une reformation d’Oasis lui permettrait de relancer une carrière aujourd’hui au point mort. Son groupe Beady Eye n’est plus et Liam Gallagher a plus fait parler de lui pour ses problèmes judiciaires que pour sa productivité artistique comme l’explique la source du journal « La carrière solo de Noel a été un énorme succès, des numéros 1 et des tournées à guichets fermés mais Liam n’a pas réussi à décoller avec Beady Eye ». De son côte Noel Gallagher voit dans la reformation d’Oasis l’occasion de gagner de l’argent, ce serait d’ailleurs sa seule motivation pour retravailler avec son frère « Tant que tout le monde est vivant et a des cheveux c’est une possibilité. Mais seulement pour l’argent » avait-il déclaré il y a quelques mois. Epanoui dans une carrière solo très bien menée, Noel Gallagher n’a pas besoin d’Oasis selon le légendaire guitariste des Smiths Johnny Marr. Il y a 21 ans, Oasis chantait « You and I are gonna Live Forever », et aujourd’hui nous prions pour que les frangins Gallagher aient dit vrai.