Hier soir, ABC diffusait le onzième épisode de Once Upon A Time. Alors que toute la ville est sous l'emprise de la Reine des Neiges, que s'est-il passé dans Shattered Sight ? europe2.fr vous en livre les trois meilleurs moments.
Comme toutes les semaines, on s’attend à tout lorsqu’il s’agit de Storybrooke et de seshabitants. Si pour l’épisode 11 de l’épisode 11 de la saison 4 de Once Upon A Time tout nous laissait croire que la situation empire, nous étions pourtant bien loin de la réalité. Fidèle à sa réputation, la Reine des Neiges n’a pas lésiné sur les moyens concernant sa dernière malédiction : tous les habitants sont sous l’emprise de Shattered Sight et rien ne va plus. Alors que le Mid-Season Finale approche, que fallait-il retenir de cet épisode ?
Back in the past
[contentvideo order=’1′]
Nous le savions, Emma et Ingrid sont bien plus liées qu’il n’y paraît : si la fille Charming ne s’en souvient pas, elle a pourtant vécu avec Ingrid, lorsque celle-ci était sa mère adoptive. europe2.fr n’aura pas besoin de vous rappeler le choc vécu par Emma lorsqu’elle l’avait découvert. On commence donc avec un flash back chargé d’explorer la relation entre la Snow Queen et Emma. Peu à peu, on comprend ses motivations et on en serait presque émus.
Un peu d’humour
Au milieu de se chaos, il y a tout de même de la légèreté. Si Anna n’est pas touchée par la malédiction lancée sur Storybrooke, elle se voit dans l’obligation de surveiller Charming, Snow, Kristoff et Neal. Bien sûr, les scènes sont truffées d’humour et on en oublierait presque que la Snow Queen a sévi. Toujours est-il que cet équilibre est parfait.
Ne jamais provoquer Regina
[contentvideo order=’2′]
Enfin, il ne fallait pas rater cet épisode, simplement pour Regina : Quand Emma et Elsa viennent la provoquer pour se libérer de tout lien avec la Snow Queen, la sauveuse décide de lui mentir. Quoi de mieux que de prétendre avoir délibérément ramener Marianne du passé ? Rien, nous sommes d’accord. S’en suit un duel à l’épée dont seul Once Upon A Time a le secret. Bien sûr, nous pourrions pousser plus loin et vous révéler la totalité des évènements survenus. Seulement, pour cet épisode, mieux vaut garder un peu de suspense, croyez-nous. S’il faudra se contenter d’un seul épisode avant la pause hivernale, les meilleurs moments de l’épisode 8 de la saison 4 Once Upon A Time vous aiderons à tenir une semaine durant. Du moins, nous espérons !