La saison 3 de Orange is the New Black a été dévoilée le 12 juin dernier sur Netflix et europe2.fr vous fait le résumé de l'épisode 10. Lolly a-t-elle réellement été envoyée par Kubra pour tuer Alex ?
Lors de l’épisode 9 de la saison 3 de Orange is the New Black, Piper et Stella se sont rapprochées dangereusement et ont échangé leur premier baiser. Quelle sera la suite de leur relation dans ce nouvel épisode ? Que se passe t-il de dans l’épisode 10 ? europe2.fr vous raconte. Alex surprend Piper et Stella très proches l’une de l’autre après qu’elles aient réussi à convaincre les latinas de rejoindre le business de petites culottes sales. Elle va régler ses comptes avec Piper, elle n’est pas dupe et voit bien que sa petite-amie a envie de coucher avec une autre. Mais cela ne semble pas affecter Piper plus que ça puisqu’elle en profite pour embrasser passionnément Stella…
Alex va régler ses comptes également avec Lolly pour lui demander en quoi consiste son petit carnet et la dénonce auprès des gardiens. Mais au lieu d’intervenir pour la protéger, ceux-ci lui collent deux rapports. À la fin de l’épisode elle craque et va s’en prendre à Lolly qui n’hésite pas à sortir l’arme qu’elle a fabriquée avec un gros bout de verre. Mais Alex est plus forte et la maîtrise puis se rend compte qu’elle ne travaille pas pour Kubra, elle est seulement folle et croît que la prison est surveillée par la NSA. En parallèle Sophie et Mendoza en viennent aux mains également car la latina est frustrée de ne plus voir son fils.
Une des nouvelles détenues est très fan de Crazy Eyes et de son travail et lui propose qu’elle la rejoingne dans le placard à balais pour des travaux pratiques. Mais voilà, malgré tout ce qu’elle peut écrire, Suzanne est en réalité encore vierge et prend complètement peur lorsqu’elle s’apprête à rejoindre la jeune femme. Morello de son côté se rapproche de Vince, et réussit à la convaincre subtilement d’aller donner une leçon à Christopher (son « ex ») en le faisant passer pour un harceleur pervers.
La mère de Mendez va voir son fils en prison. Il est en piteuse état et même si sa mère lui avoue que Diaz lui a menti et que l’enfant n’est pas de lui, il ne veut pas y croire, il est fou amoureux de Daya. Mme Mendez retourne voir alors Daya pour lui faire savoir qu’elle veut quand même adopter l’enfant. Daya accepte mais on se demande si elle ne va pas mieux se faire piéger plus tard… Enfin Coates ,qui a avoué ses intentions amoureuses à Doggett, est mis à l’épreuve pour avoir manqué le comptage après avoir passé trop de temps avec la détenue. Il se rend compte qu’il pourrait perdre son job, et se met à adopter un comportement violent. Il va jusqu’à violer Tiffany à la fin de l’épisode. Une scène qui est d’autant plus insoutenable après qu’on ait assisté au passé difficile de la jeune femme… La suite de la saison 3 d’Orange is the New Black, demain sur europe2.fr !