Félicitations à Sam Smith ! Le chanteur anglais a remporté hier l'Oscar 2016 de la chanson originale pour "Writing's on The Wall" tiré du dernier opus de la franchise James Bond, Spectre.
La performance mémorable de Sam Smith à la soirée des nommés aux Oscars 2016 avait pavé la voie pour la récompense ultime. Hier soir, le chanteur a remporté l’Oscar de la chanson originale pour Writing’s On the Wall, la bande originale de Spectre, le dernier opus de la franchise James Bond. L’artiste anglais concourrait entre autres contre Lady Gaga avec son émouvant Till It Happens to You et The Weeknd qui défendait son titre Earned It tiré de la BO de Fifty Shades of Grey.
[contentvideo order=’1′][contentvideo order=’2′]
Très ému, Sam Smith est monté récupérer la statuette en devant marquer un temps de pause pour reprendre sa respiration. Le chanteur, ouvertement homosexuel, a pris le micro en ravalant ses larmes et a dédié son Oscar à la communauté LGBT. « J’espère qu’un jour nous pourront vivre tous égaux » a-t-il souhaité en brandissant la statuette. Un message destiné à toutes les minorités qui subissent des violences au quotidien. Il y a quelques temps, Sam Smith s’était insurgé sur Twitter après l’agression raciste d’un ami. Le chanteur a profité de cette immense plateforme que sont les Oscars pour entériner son souhait de vivre, un jour, en complète harmonie.