Écrit par - Publié le 28 Sep 2015 à 05:47

Tout est dit dans ce titre, selon une étude, trop participer aux tâches ménagères n'est pas bon pour la santé sexuelle du couple. Explications.

Vous saviez déjà que plus un homme participe aux tâches ménagères, plus il risque le divorce. Désormais, une nouvelle étude s’intéressant au couples et aux tâches ménagères nous révèle que ces dernières influencent beaucoup l’équilibre sexuel du couple, et pas comme on aurait pu le penser. En effet, aider aux tâches ménagères de façon importante n’assure pas à l’homme d’avoir plus de rapports. C’est une étude publiée en 2013 par la Revue Américaine de Sociologie qui l’affirme : plus un homme aide aux tâches ménagères, moins il fait l’amour. « Il existe une sorte de scénario sexuel bien défini par le genre, dans lequel se conduire selon ce genre est important pour la création du désir sexuel et l’accomplissement de l’acte » explique Sabino Kornrich, chercheur qui a qui a co-signé cette étude.

Et ainsi, l’inverse est valable. « Les couples dans lesquels l’homme participe davantage à des tâches traditionnellement considérées comme masculines -faire le jardin (sic ! ), payer les factures, s’occuper de la voiture- font état de rapports sexuels plus fréquents » rappelle l’étude basée sur un questionnaire rempli par 7002 personnes et relayée par le Huff Post. Mais attention, ne pas aider du tout aux tâches ménagères crée des conflits dans le couple qui eux même réduisent le nombre de rapports. Comme toujours, il s’agit d’équilibre. Aussi, saviez-vous que la peau douce de votre partenaire est un leurre ?