Écrit par finch2k - Publié le 04 Sep 2015 à 04:18

Plus vous inondez votre moitié de messages d’amours sur les réseaux sociaux, plus vous êtes heureux en couple ! Etude scientifique à l’appui.

Aaaaaah l’amour. Ce sentiment si beau, si fort, si puissant qu’il donne envie de crier au monde entier à quel point notre moitié compte pour nous. Aujourd’hui, alors que les réseaux sociaux sont devenus la vitrine de notre vie, nombreux sont les couples qui n’hésitent pas à afficher leur amour sur Facebook au quotidien et à inonder le mur de leur dulcinée de mots tendres et affectueux. Quitte à donner envie de vomir aux célibataires les plus endurcis ! Si vous faites partie de ceux qui sont exaspérés à la vue de de ces échanges mielleux en ligne, sachez pourtant que les couples les plus démonstratifs sur les réseaux sociaux sont ceux qui sont le plus heureux ! Et c’est une étude scientifique de l’Université du Wisconsin à Madison qui le dit.

75809-everybody-knows-nobody-cares-g-ZR8p

Non, vous ne rêvez pas : il existe bel et bien un lien entre le nombre de posts concernant une relation amoureuse sur les réseaux sociaux et le niveau de bonheur d’un couple ! D’ailleurs, sachez également que les textos coquins sont également bons pour le couple… Pour en arrive à cette conclusion, Catalina Toma, psychologue, et Mina Choi, spécialiste des réseaux sociaux ont réalisé une étude très sérieuse menée sur 212 couples hétérosexuels en âge d’étudier. Les duos de participants ont d’abord du répondre à une première batterie de questions. Puis, pendant 6 mois, Catalina Toma, et Mina Choi ont minutieusement traqué les comptes Facebook de chacun des cobayes, avant de les soumettre à un second questionnaire.

A l’issue du test, les deux femmes ont constaté qu’il y avait corrélation entre le nombre de posts Facebook et le niveau de bien être dans une relation : « Plus les participants étaient « en couple » avec leurs partenaires et plus ils partageaient des photos à deux et écrivaient des messages sur le mur de l’autre, plus ils étaient engagés dans leur relation”, ont-elle expliqué. Une demarche logique selon les auteures de l’étude : »Les gens déclarent leur amour, ils font des vœux devant leurs amis et leur famille, ils prennent des photos et échangent des alliances […]. Les déclarations en ligne sont très significatives sur le plan psychologique, et je pense que la raison est l’accès à ce public varié”. Alors, la prochaine fois que vous serez en couple, vous aussi, n’hésitez pas à crier votre amour, cela vous évitera peut-être de vous faire larguer sans savoir pourquoi !