Écrit par finch2k - Publié le 19 Juin 2015 à 19:45

Le 26 juin prochain, un documentaire sur la légendaire Nina Simone sera diffusé sur Netflix. A cette occasion, la non moins talentueuse Lauryn Hill a repris un de ces tubes phares, "Feeling Good". Et c'est sublime !

Lauryn Hill, Nina Simone, Feeling Good. Avicii l’avait déjà reprise, mais là, c’est un tout autre niveau ! La simple juxtaposition de ces deux immenses artistes et de ce titre devrait d’ailleurs suffire à ravir les amoureux de musique que vous êtes. Disparue en avril 2003 à Carry-le-Rouet en France, Nina Simone aura marqué de son empreinte l’Histoire avec un grand H de la musique et inspiré des dizaines et des dizaines d’artistes. Douze ans après sa mort, il n’est donc pas surprenant de voir Netflix diffuser le 26 juin prochain un documentaire intitulé « What Happened, Miss Simone ? » sur la diva !

[contentvideo order=’1′]

Au programme, sa carrière, sa quarantaine d’albums, mais aussi sa lutte en faveur des droits des Afro-Américains et son engagement politique. Tout ceci raconté à travers des images d’archives, des extraits de concerts, des interviews données par la chanteuse et autres enregistrements inédits. Un projet ambitieux, qui ne pouvait décemment pas se faire sans une bande originale digne de ce nom ! Renommée Nina Revisited : A Tribute To Nina Simone, la BO comprendra pas moins d’une dizaines de reprises des chansons de Nina Simone, revisitées par d’illustres artistes de la scène actuelle, de Gregory Porter – déjà à l’affiche avec Disclosure sur le morceau « Holding On » – à Mary J.Blige en passant par sa fille Lisa, Usher et Ms. Lauryn Hill donc !

En reprenant Feeling Good, l’ex-chanteuse des Fugees ne s’attaquait pas au plus petit des morceaux. Mais c’était sans compter sur le talent fou de Lauryn, grande admiratrice de la reine, qui rend un hommage XXL à Nina Simone avec sa sublime reprise ! Et comme si cela ne suffisait pas, le magazine Rolling Stone nous apprend que, alors qu’elle était censée ne chanter que 2 morceaux sur cette compilation, Ms. Lauryn Hill s’est retrouvée « tellement absorbée par l’expérience qu’elle en a finalement enregistré six“ ! Nina le valait bien. Nos tympans aussi.