Petit voyage dans le temps pour la news la plus WTF de la journée : dans les années 1900, en Californie, les gens et même les enfants pouvaient câliner des alligators dans un zoo tout ce qu'il y a de plus casual. europe2.fr vous dévoile tout.
Comment passer le temps dans les bouchons ? Jouez de la flûte ! C’était l’info un peu dingue de la journée d’hier et aujourd’hui, nous allons nous tourner vers le monde merveilleux des animaux. De nos jour, quand vous emmenez votre enfant au zoo, vous ne le voyez pas tellement aller faire des câlins avec des alligators ou autres crocodiles énormes et… sauvages. Eh bien en 1907, c’était monnaie courante en Californie, ou du moins dans la California Alligator Farm de Lincoln Heights. Dans cette petite ferme au calme, les gens, y compris les enfants, pouvaient câliner, nourrir au biberon et même se baigner avec des alligators de toutes tailles. Pas angoissés, les mecs. Visiblement, quand ce n’est pas l’heure de manger, les animaux s’en foutent royalement et on peut même se faire un pic nic avec littéralement les pieds dans l’eau.
Evidemment, on a des images de la Los Angeles Public Library pour prouver nos dires et vous pouvez en profiter tranquillou dans votre canap. Mais pensez un peu aux RISQUES que ces gens ont pris ! Le prix d’entrée à cette petite ferme était de 25 centimes (oui oui) et on pouvait y voir des animaux de tous âges, « jusqu’à 500 ans » selon la brochure. Sans doute une faute de frappe parce que les alligators vivent en moyenne 50 ans… Le parc n’a pas fermé avant 1984 malgré le fait que des fraternités venaient souvent faire leur bizutage dans le parc, sans pression. Bref, tout ce qu’on aime ! On serait presque aussi choqués par ça que les révélations de HBO sur Game of Thrones qui aurait 8 saisons et puis c’est fini. Non, mais, quelle idée, sérieusement !