Écrit par - Publié le 20 Fév 2015 à 13:28

Rihanna fête aujourd’hui son vingt-septième anniversaire, et c’est l’occasion pour europe2.fr de revenir sur les plus grands tubes de la chanteuse !

La chanteuse de la Barbade a 27 ans et elle peut se targuer d’avoir un nombre impressionnant de hits à son actif. Révélée en 2005 avec « Pon de Replay », Rihanna était à l’époque âgée de 17 ans ! Elle n’a pas quitté le devant de la scène depuis, et nous revenons pour vous sur 6 chansons emblématiques de la star !

SOS

La chanson qui imposa le rythme endiablé de la chanteuse à la planète. Premier numéro 1 de sa carrière, « SOS » parle de la tension éprouvée par la jeune femme après avoir rencontré un homme, le désirant tellement qu’elle en arrive à se sentir mal. La sonorité du morceau est Pop/R’n’b et terriblement efficace. Une véritable claque.

Umbrella

La chanteuse revient en 2007 avec le cultissime « Umbrella ». La chanson demeure un des singles les plus vendus de l’histoire. « Umbrella » finit d’asseoir la domination de Rihanna sur la planète musicale . Accompagnée de Jay-Z, Rihanna reçoit le Grammy de la meilleure collaboration de Rap. Vendue à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde, la chanson fut l’une des plus jouées de la décennie par les radios anglaises, pays dans lequel elle resta en tête des charts pendant 10 semaines. Record de la décennie.

Only Girl

Nous sommes en 2010. « Don’t stop the music », « Disturbia » et « Russian Roulette » furent tous des cartons. Rihanna revient, les cheveux rouges, avec l’entêtant « Only Girl ». Beaucoup plus dance et teinté d’électro, ce morceau s’est vendu à 6 millions d’exemplaires. Taillée pour les dancefloors, la chanson est soutenue par un clip coloré et visuellement très convaincant.

We Found Love

Produite par Calvin Harris, « We Found Love » confirme le retour de Rihanna vers un son formaté pour les dancefloors. Restée pendant 8 semaines consécutives en tête du Billboard Hot 100, « We Found Love » s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Le clip, trash et beau, montre une relation passionnelle et conflictuelle entre deux amants. Certains fans y ont vu une référence à la relation tumultueuse que la chanteuse entretenait avec Chris Brown.

Diamonds

Ecrite et composée en 14 minutes par Sia, « Diamonds » est teintée de mélancolie. Récemment reprise par Josef Salvat, Rihanna déploie l’étendue de sa puissance vocale, et le résultat est très beau. Son clip sobre renforce l’émotion provoquée par la chanson. Qualifiant deux amoureux d’être « beaux comme des diamants dans le ciel », la chanson remporte également un franc succès. La chanson s’est par exemple classée première de l’Itunes Store français en seulement 4h.

FourFiveSeconds

Dernier hit en date de la Barbadienne, « FourFive Seconds » est une belle ballade amoureuse. Avec deux géants à ses côtés, à savoir Kanye West et Paul McCartney, Rihanna signe un morceau minimaliste. Son clip est dans la même veine, filmé en noir et blanc, les images des trois artistes sont d’une grande beauté. Succès commercial et critique, il ne fait aucun doute que « FourFive Seconds » sera un des tubes du printemps 2015.