Qu'ont en commun Ed Sheeran et Sam Smith, mise à part le fait qu'ils soient tous deux Britanniques ? Réponse sur europe2.fr.
On ne les présente plus, Ed Sheeran et Sam Smith sont les artistes Britanniques les plus influents du moment. L’un a connu un succès considérable avec son deuxième album intitulé Multiply tandis que l’autre à littéralement séduit tout le monde avec In The Lonely Hour. Pour preuve, Sam Smith a encore triomphé aux iHeartRadio Awards 2015 qui se sont tenus ce week end. Bref, tout leur sourit, ce n’est pas europe2.fr qui dira le contraire. Alors que certains imaginent déjà Sam Smith devenir acteur, concentrons-nous sur la musique : au Royaume-Uni, les deux artistes feraient exploser les ventes de musique Pop.
Sam Smith ft. Ed Sheeran – Stay With Me (live in Manchester)
Berceau des Beatles, l’Angleterre a toujours été réputée pour exceller en matière de musique rock : entre les Clash, les Sex Pistols, Coldplay ou encore Arctic Monkeys, le Rock made in UK en a séduit plus d’un. Que ce soit du punk ou de l’indé, tout le monde y trouve son compte. Pourtant, l’arrivée de Sam Smith et d’Ed Sheeran a changé la donne. Maintenant, la Pop a pris l’avantage en matière de ventes : selon le BPI, les album pop représenteraient près de 34,5 % (environ) du marché. Et pour continuer sur cette lancée, Ed Sheeran a continué la promotion de son dernier album avec le clip de Bloodstream, dévoilé la semaine dernière.